Réalisations

Galerie Photographique

Un jardin d'émotions, de lumières et d'ombres, de parfums... Privilégier les espèces  aux feuillages délicats et décoratifs. Les graminées forment une architecture en mouvement et permanente par leur persistance au fil des saisons.


Commencer avec le rêve du client, écrire une histoire, créer un jardin.  Le dessin élément déterminant pour comprendre le sens de l'espace. Le dessin se traduit par des matières, des formes, des volumes, des masses végétales, des promenades. L'élément minéral dialogue avec l'eau et les végétaux. 


Création d'un ensemble architecturé ou chambres de  verdure et perspectives  alternent entre bassin, parterres et pergola. 


 Le paysage s'ouvre à 180° on a l'impression d'être isolé du monde. Effacer la frontière dedans- dehors. Le jardin fusionne avec le paysage, pensé comme un écrin pour la maison. Veuiller à l'équilibre entre jardin et paysage. Un jardin libre, en harmonie avec le site.


Le projet est une réflexion du jardin dans son ensemble ou l'on doit prévoir l'évolution du dessin  dans la nature. Le trait crée des espaces, des volumes : le jardin est conçu pour découvrir lord des promenades des plantes décoratives, un plan d'eau, une tonelle... La couleur blanche offre une belle résonnace avec le vert des arbustes.  Le viburnum est exeptionnel par ses formes et ses   couleurs. L'élégance de l'hydrangea éclaire les espaces ombragés.


Envoutante, la floraison de la glycine enveloppe la terrasse et la pergola. Le dessin d'un jardin  c'est également gérer l'espace comme prolongation de la maison, l'utilisation architecturale des plantes, leur mise en scène.


Instants plein soleil, les heures s'étirent. L'ombre, la fraicheur, l'humeur joyeuse... ont inspiré le dessin de ce jardin.


Se promener et sentir le parfum d'un lila, le parfum subtil des roses... souvenirs d'enfance.


Un jardin ou l'on associe,  on combine pour jouer avec les végétaux, les matières, l'eau. Le trait induit la structure dans l'espace concret, éveille les sens, joue avec les différents éléments, relie la maison et l'extérieur. Le jardin en harmonie avec le paysage s'appuie sur la structure et les plantes pour créer des formes et des couleurs.


Construire des Jeux de volumes, favoriser des points de fuite visuels, créer des passages, inviter à la promenade. Les vides et les pleins ébauchent ainsi de nouvelles perspectives. Tracer un jardin c'est ouvrir  des nouvelles  perspectives


Envisager une reflexion sur la matière et les végétaux en relation avec la nature